Aide et Conseil

Les arrivées d’eau de la maison sont-elles équipées de réducteurs de débit?

porte_deauPar un petit test sur plusieurs arrivées d’eau, vérifiez si elles sont équipées de réducteurs de débit. Le test consiste à mesurer le temps qu’il faut pour remplir un récipient en ouvrant le robinet au maximum.On sait que des réducteurs sont installés si le remplissage du seau dure plus longtemps que:

test_eau

Voici comment tester si les arrivées d’eau sont équipées de réducteurs de débit. Garnitures de douche modernes: économiser jusqu’à 50% d’eau tout en bénéficiant du confort d’un jet agréable. Pour les douches, on a tout avantage à remplacer les garnitures par des nouvelles, économes celles-là. Cela permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau. Du même coup, on économise aussi de l’énergie. Les garnitures de douche économes offrent un grand confort grâce à un jet agréablement doux. Pour les lavabos, on peut poser des réducteurs de débit sur les robinets existants ou acheter des batteries économes. Les réducteurs de débit sont bon marché et très rentables. Ils sont amortis en 6 mois seulement. N’oubliez pas de le préciser dans votre demande de crédit. Lors du choix des réducteurs de débit, des garnitures de douche et des batteries économes, assurez-vous que ces accessoires permettent le bon débit, soit 12 litres/minute pour les lavabos et 9 litres/minute pour les douches. Contrôlez également que ces accessoires portent le label Energy qui caractérise les bons produits. Votre installateur sanitaire vous conseillera volontiers et peut vous aider pour le montage

 

Montage d’évacuations d’eau

montage

Informations utiles

  • Un robinet qui goutte laisse perdre 4.5 litres d’eau par jours soit plus de 1’600 litres par an.
  • Une chasse d’eau qui coule peut atteindre 25 litres par heures soit plus de 380’107.23 litres par an.
  • Après une coupure d’eau sur le réseau, nous vous conseillons de démonter vos filtres à l’embout de vos robinetteries et de purger l’eau qui transporte des dépôts de rouille, sable et calcaire qui risques d’abîmer les joints et les filtres.
  • Pour les traces de calcaire sur les parois de cuvette de wc, imbiber de la ouate avec un détartrant et l’appliquer sur les parties concernées pendant 15 minutes. Ensuite, gratter à l’aide d’une spatule en plastique ou en bois pour décoller la couche de calcaire. Répéter cette opération autant de fois qu’il sera nécessaire. Attention de bien protéger les yeux et les mains et de bien ventiler la pièce.
  • Pour détartrer de la robinetterie ou toutes autres parties chromées, appliquer un détartrant tel que le vinaigre de pomme, étant plus écologique et surtout il n’abîme par votre robinetterie tout en laissant une odeur plus agréable et moins forte que l’acide acétique traditionnel. Tout ça pas plus de 30 secondes et rincer à l’eau froide.
  • Un chauffe-eau détartré régulièrement soit tous les 2 ans, vous assure une économie sur votre production d’eau chaude et une longévité de vie de votre appareil.